Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FLE Débutant
4 mai 2016

LES VOYAGES

Bonjour

Je vous présente mon blog qui est destiné aux etudiants de FLE niveau A2

sur le théme des voyages pour pratiquer le passé composé avec la 

connaissance des prépositions pour les pays masculins et féminins.

           Le passé composé 

Le passé composé est un temps passé, qui se forme avec deux elements:les verbes être et avoir au present + participe passé du verbe. La terminaison du participe passé depend du groupe du verbe.   

Il y a 15 verbes + les verbes pronominaux qu'on conjugue avec le verbe être. 

Les verbes être et avoir sont conjugués avec l'auxiliare avoir.

        AVEC AVOIR, ON UTILISE POUR :

A. Les verbes acceptant un objet direct. Example: J'ai regardé un film ce matin

B. Les verbes acceptant un objet indirect. Example: J'ai parlé à mon medecine cet après midi

C. Les verbes qui ne peuvent pas avoir d'objets. Example: Comment es tu venir ici? J'ai marché.

 

EMPLOI DU PASSÉ COMPOSÉ

Je

Tu

Il/elle                                 ÊTRE / AVOIR                          PARTICIPE PASSÉ

Nous

Vous

Ils/elles

 FLE - Passé Composé Avec Être - Chanson

            LES PREPOSITIONS

 Les prépositions À, EN, AU, AUX indiquent les villes, les pays, les continent (un lieu)  

1. On utilise ' À' devant le nom de ville. Examples : À paris, À Rome, À madrid

2.  On untilise 'En' devant le nom du pays féminins: Examples : En France, En Belgique

3.  On utilise 'AUX' devant le nom du pays pluriels: Ex : Aux Etats Unis, Aux Pays Bas

         LES GENRES DU PAYS MASCULINS OU FÉMININS

1. Un pays est féminin s'elle termine par "é"

EXamples: La France, L'Espagne, La Belgique, La Finlande. Mais il y a des exceptions.

Par example: Le Mexique, Le Cambodge, Le Mozambique, Le Zaire, Le Zimbabwe.

2. Un pays est masculin s'il ne termine pas par "é"

Par example: Le Chili, Le Nigeria, Le Maroc, Le Peru etc. Mais il y a des exceptions aussi.

Examples- avec les pays qui commence par une voyelle. Example L'Iran, L'Isreal (en Iran, en Isreal)

 

                 LES VOCABULAIRES DU VOYAGES

EXERCISE 1:

EXERCISE 2.

LA DICTÉE 


FLEVIDEO

 

Chanson

( Compréhension Orale) Voyage d'été Passé Composé

http://www.flevideo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FLE Débutant
Publicité
Archives
Publicité